Relais Petite Enfance
Qu'est-ce qu'un RPE ?
Il s'agit d'un service gratuit et itinérant proposé par la Communauté d'Agglomération d'Epinal et financé par la Caf des Vosges.
L'animatrice a pour missions (cf Lettre Circulaire CNAF 2011-020 du Code de l'Action Sociale) :
-
D’informer sur : les modes d’accueil, le métier d’assistant maternel, les statuts, droits et devoirs de chacun dans la relation parent-employeur/ salarié (information générale en matière de droit du travail), d’orienter les parents et les assistants maternels vers les interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques
-
D’offrir un cadre de rencontres et d’échanges des pratiques professionnelles : en proposant des matinées d’éveil ouvertes aux enfants accompagnés de leurs assistants maternels ou de leurs parents, des soirées à thème.
Accueil du public :
L’animatrice vous accueille :
-
dans le bureau du RPE, à Charmes uniquement sur RDV.
-
Par téléphone au 06.45.25.98.42.
Adresse - Zone de l'hermitage - 38 Rue Marcel Gourmand 88130 CHARMES
Animations :
Les ateliers d'éveil se font sur inscription auprès de l'animatrice.
Le Relais Petite Enfance (anciennement RAM - Relais Assistants Maternels) de la CAE couvre tout le territoire et se décompose en 7 secteurs, gérés par 7 animatrices.
Animatrice : Jordane MARTINET |
Socourt, Florémont, Rugney, Ubexy, Brantigny, Chamagne, Charmes, Essegney, Langley, Vincey, |
Cliquez sur ce lien pour en savoir plus ⇒ Relais Petite Enfance